Promotion de l’éducation à la citoyenneté et morale des enfants et jeunes

Suite au lancement du Programme National de l’Education Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial (PRONEC-REAMORCE) par le MINJEC, un programme qui permet aux jeunes d’apprendre et/ou de réapprendre les civilités, le civisme, les valeurs fondamentales d’intégrité et de vivre ensemble dans la communauté, l’Association Vivre Ensemble s’est engagée dans ce mouvement pour contribuer à l’atteinte des objectifs poursuivis par ce programme.

Promotion de l’éducation à la citoyenneté et morale des enfants et jeunes 1

Au cours de l’année 2023, cette action a touché un total de 10 établissements scolaires parmi lesquels : des écoles primaires et maternelles, des collèges, des lycées et des écoles de formation technique et professionnelle dans le département du Nyong et So’o.

Pour les 10 écoles touchées, on note 04 écoles maternelles et primaires (Ecole Inclusive Bilingue la Bienveillante, Ecole Publique maternelle de Newtown, Groupe Scolaire Bilingue Sainte Anne et Ecole Privée les Petits Anges), 03 collèges/lycées (Collège Jean Paul 2, Lycée Technique de Mbalmayo et Lycée Bilingue) et 03 écoles de formation technique et professionnelle (Ecole Nationale des Eaux et Forêts de Mbalmayo, IUT Bois de Mbalmayo, Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de Mbalmayo).

En menant des séances de sensibilisation, nous avons contribué à inculquer des valeurs essentielles aux élèves et jeunes, renforçant ainsi leur compréhension du vivre ensemble et de l’importance de ces principes dans la société. Ces activités ont eu un impact significatif en favorisant le développement personnel des enfants et des jeunes, en les sensibilisant à leur rôle dans la communauté et en les incitant à devenir des citoyens responsables et engagés. Au total, 1277 élèves et jeunes ont été sensibilisés.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *