Promotion des droits des populations vulnérables, particulièrement les femmes et les prisonniers, orphelins par l’éducation, la formation, l’accès aux services de base et leur renforcement

L’Association Vivre Ensemble a mené diverses actions humanitaires en faveur des personnes vulnérables au cours de l’année 2023. Parmi ces actions, il y a les visites à l’orphelinat SAINTE JEANNE surnommé « NDA BOAN » à Ngallan-Mbalmayo, à l’Orphelinat Carré d’Or et à la prison principale de Mbalmayo où des dons ont été apportés pour soutenir la prise en charge des orphelins et des prisonniers. Les dons comprenaient des cartons de savon, des sacs de riz et des bidons d’huile d’arachide.

 La visite a été marquée par un moment de jeux avec les enfants et a également profité de l’occasion pour sensibiliser les enfants de l’orphelinat aux bonnes pratiques d’hygiène, notamment le lavage des mains et l’hygiène bucco-dentaire ceci afin de promouvoir de saines habitudes qui sont essentielles pour leur bien-être à long terme. Lors de la visite en prison, l’équipe a formé les prisonniers à quelques gestes de premiers secours pour qu’en cas d’urgence, ils puissent réagir de manière efficace et rapide.

Par ailleurs, l’équipe de Vivre Ensemble a également effectué des dons de produits de première nécessité tels que des petits outils de chirurgie, quelques produits médicaux et des lits au Centre de santé Sister Schola. Ce qui a permis de renforcer les capacités de l’établissement à fournir des soins de santé de qualité à la communauté locale.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *